Didactique des langues- Claude Springer

Points de vue sur des questions de didactique des langues – TIC, évaluation, CECR, actionnel

La démocratie bafouée par Darcos

Posted by springclo sur 13 février 2009

Une pétition est lancée pour demander la démission du ministre suite à ses propos ahurissants impensables en démocratie, à signer sans hésitation ! Où allons-nous ? Ce mépris, cette arrogance, cette attitude vindicative et autoritaire ne peuvent aboutir qu’à un affrontement sans concession de l’ensemble de la société française. Les DOM ont déjà été poussés à bout. L’université aussi. La justice aussi.

Lire la pétition et signer ici

Lettre à Xavier Darcos, Citoyen, futur ancien Ministre de la République

Publié le 13 février 2009
par P1

À Xavier Darcos,
Citoyen, futur ancien Ministre de la République

Monsieur,

Le 12 février, sur la radio RMC, vous avez déclaré ceci :

Il n’y a « aucune raison aujourd’hui objectivement [de repousser la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011, comme le demande le bureau de la Conférence des Présidents d’Universités]. D’ailleurs, on me dit « les universités ne voudront pas préparer les étudiants à cela » ; vous savez, moi je recrute 14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd’hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi , n’est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n’ai pas absolument besoin d’entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur . Je définis les concours dont j’ai besoin . Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai . Après, chacun nous suit, ou pas. »

Ces propos sont inadmissibles.

Une Réponse to “La démocratie bafouée par Darcos”

  1. Laurent-Condorcet said

    D’autant plus inadmissibles, ces propos, que l’on s’est évertué à en faire disparaitre la video sur internet. Alors, Darcos, on a compris qu’on a encore fait une boulette? Heureusement que RTL est de bonne composition, pour changer des candidats aux concours, ou plutot de leur patron….

Laisser un commentaire

 
