Didactique des langues- Claude Springer

Points de vue sur des questions de didactique des langues – TIC, évaluation, CECR, actionnel

CECR, la tâche communicative et les TIC

Posted by springclo sur 24 mars 2009

Cette communication a été présentée en 2008 en Pologne. Voici la présentation et l’article en cours de publication dans les actes du colloque.

Une Réponse to “CECR, la tâche communicative et les TIC”

  1. rougnaux said

    Bonjour,
    Je suis désolée, mon message n’a pas de lien avec les TICE mais avec l’enseigenment du français langue seconde ou étrangère. J’ai obtenu mon DU de FLE il y a 4 ans. J’enseigne depuis, à mes élèves suédois de CM2, la conjugaison selon ce que j’ai appris lors de cette formation: en partant de l’oral et selon de nombre de radicaux des verbes à l’oral. Mais je me suis retrouvée confrontée aujourd’hui à une question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse…

    Voici ma question: Pourquoi le verbe courir qui n’a qu’un seul radical sur toute la conjugaison ne prend pas les marques de personnes des verbes à 1 radical (-e, -es, -e) mais celles des verbes à plusieurs radicaux (-s, -s, -t)?

    Merci d’avance pour l’amabilité dont vous feriez preuve en m’indiquant où je fais erreur.
    Bien cordialement
    Anne Rougnaux

Laisser un commentaire

 
